LDAP en mode bascule

Si LDAP est installé dans une architecture bascule (Failover), la connexion d'UVMS peut être perturbée lors de la bascule. Pour y remédier, veuillez suivre les conseils ci-dessous.

Cache UVMS

Si la connexion d'UVMS au serveur LDAP échoue (dans le cas où l'adresse IP du serveur LDAP change, cas d'un LDAP Failover par exemple), la variable connectionPool du fichier de configuration ldap.xml doit être définie à NO . Lorsque LDAP bascule, UVMS utilisant une connexion en cache ne peut pas reconnecter la socket. Dans ce cas le cache doit être désactivé.

Ce fichier n'est pas mis à jour par un upgrade d'UVMS. La variable n'existe pas par défaut dans le fichier, elle doit être créée si nécessaire.

Cache JVM

La machine virtuelle Java utilise un cache DNS. Donc une fois le processus UVMS démarré, l'adresse IP n'est plus modifiée. Dans le cas d'une bascule, le cache de la JVM doit être désactivé, par exemple en ajoutant la commande suivante au script univiewer_server\<hostname>_MgtServer\app\bin\unistartms au lancement du jar :

-Dsun.net.inetaddr.ttl=1

Ce script est écrasé par un upgrade d'UVMS